Adresse du siège social
313 Avenue des Pins
34130 VALERGUES
Membres
Registre des membres
Le secrétaire tient à jour le registre des membres contenant un enregistrement par membre physique ou moral de l’association comportant :
- Les données de sa dernière fiche d’inscription
- Date d’entrée dans l’association
- Date de sortie de l’association
Documents d’inscription annuelle
Fiche d’inscription
Cotisation annuelle
Suite à la dernière Assemblée Générale Ordinaire en date du 5 mars 2025, le montant de l’adhésion standard est de 20 € (vingt euros).
Démission
La date de sortie du membre de l’association est portée dans le registre des membres.
Par écrit
A l’attention du secrétaire de l’association ou d’un membre du bureau, à l’adresse postale de l’association ci-dessus.
Par voie électronique
A l’attention du secrétaire de l’association ou d’un membre du bureau, à l’adresse contact@agilemontpellier.fr.
Bureau
Membres du bureau
Suite à la dernière Assemblée Générale Ordinaire en date du 5 mars 2025, le bureau de l’association Agile Montpellier est composé de :
- Président : Alexandre PREGET
- Trésorier : Maxime BLANC
- Secrétaire : Elie THEOCARI
- Président adjoint : Manuela MAHOT
- Trésorier adjoint : Benoît LAGARDE
- Secrétaire adjoint : poste vacant
Conditions d’éligibilité
Toute personne physique remplissant les conditions de membre adhérent est éligible à l’un ou l’autre des rôles statutaires du bureau.
Conseil d’administration
Nombre maximal de membres, incluant les membres du bureau : limité à 5, ou à 10% de la totalité des membres, dans la limite de 15.
Le secrétaire tient à jour le registre des membres du conseil d’administration contenant :
- la liste des membres actifs du conseil d’administration ;
- le journal des entrées / sorties des membres du conseil d’administration, avec un enregistrement à chaque entrée ou sortie de membre, comportant :
- la date de l’évènement ;
- le prénom et nom de la personne ;
- le type de mouvement (entrée ou sortie).
Candidature au conseil d’administration
La personne fait acte de candidature auprès du secrétaire de l’association ou d’un membre du bureau, par voie électronique à l’adresse contact@agilemontpellier.fr.
File d’attente
Lorsque l’effectif maximum du conseil d’administration est atteint et ne permet pas d’intégrer de nouveaux membres, le secrétaire inscrit le candidat sur une liste d’attente de candidature au conseil d’administration.
Le secrétaire informe les membres du conseil d’administration de la candidature. Chaque membre est libre de proposer de démissionner du conseil d’administration pour ouvrir une place au candidat.
Acceptation
Le secrétaire informe le candidat de la décision du conseil d’administration par voie électronique.
Refus
Le secrétaire informe le candidat de la décision du conseil d’administration par voie électronique.
Démission du conseil d’administration
La personne fait acte de sa démission auprès du secrétaire de l’association ou d’un membre du bureau, par voie électronique à l’adresse contact@agilemontpellier.fr.
Le secrétaire inscrit cet acte dans le registre du conseil d’administration.
Comptabilité
Les recettes et dépenses de l’association sont journalisées dans un document partagé. Les dirigeants habilités à faire fonctionner le compte bancaire sont, par défaut, le président, le trésorier et le secrétaire. Cette liste peut évoluer par simple vote lors d’une assemblée générale.
Fait à Montpellier, le 25 septembre 2019
Dernière modification à Montpellier, le 5 mars 2025
